De quelle couleur sont les bisous ?

Minimoni adore peindre ! Elle a déjà peint des fusées, des gorilles, des fleurs, et voilà qu’elle aimerait dessiner un bisou. Mais… de quelle couleur sont les bisous ?

Dans les pages qui suivent celle où l’héroïne se pose cette fameuse question, chaque couleur et ses symboliques bonnes et mauvaises sont énumérées : le rouge, c’est la couleur de la sauce tomate mais aussi de la colère; le vert pour les grands crocodiles mais aussi pour les épinards, petits pois et artichauts, etc. Le code couleur est vraiment très strict et la jeune dessinatrice est bien embêtée avec ses bisous. Pourtant, la réponse que va lui fournir sa mère va mettre fin à ses questionnements et amener l’idée de créativité. L’album finit par une question ouverte « Et toi, de quelle couleur sont tes bisous ? » qui motivera à coup sûr le lecteur à courir chercher ses feutres et une feuille blanche.

Les illustrations, dans un style aquarelle, sont simples, jolies et surtout très drôles ! Cet album peut aussi bien s’adresser aux enfants qui apprennent les couleurs qu’à ceux qui les connaissent déjà et qu’il faut encourager à développer leur créativité.

Note

04

Texte/Dessin : Rocio Bonilla
Éditeur : Père Fouettard
Format : à l’italienne, couverture rigide
Année de parution : 8 avril 2016
Nombre de pages : 40
Tranche d’âge : à partir de 3 ans
ISBN : 9782371650107

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s