A l’assaut du roi, Tome 2

roi

resume

Après deux mois de pratique seulement, notre jeune aventurier de dix ans est bien déterminé à affronter Ren, le redoutable prince des échecs! Ippei se risque au championnat junior national mais reste à savoir ce qui l’attend : un combat au sommet ou une cuisante défaite…

avis

Le coup de cœur que j’ai eu pour le personnage d’Ippei dans le tome 1 se confirme dans cette suite. Ce garçon à la bouille d’ange continue de démontrer un courage sans faille malgré ses lacunes dans les échecs et son tempérament impulsif. Il veut croire en sa chance et fait preuve d’une extraordinaire positivité. A croire que rien ne peut l’abattre… Ren, de son côté, est toujours aussi glacial et condescendant, voire même d’avantage étant donné le contexte de compétition officielle. Les deux garçons sont de parfaits opposés et on sent que, quelle que soit l’issue de leur partie, leurs chemins se croiseront encore.

Ce tome est intéressant car il porte essentiellement sur le duel entre Ippei et Ren; de prime abord, réussir à capter l’attention des lecteurs en racontant une partie d’échecs relève d’une grande complexité. Pourtant, le contrat est pleinement rempli. Tous les personnages sont très expressifs, ce qui créé une certaine tension. De plus, même sans être un joueur confirmé, on arrive à suivre la partie et à comprendre les stratégies des garçons.

roi

Les mangakas se permettent même de faire une petite pause dans l’histoire pour expliquer de nouveau quelques règles essentielles et proposer un petit jeu au lecteur. On n’a qu’une seule hâte à la fin du manga : assister à une nouvelle confrontation entre les garçons. J’espère que le personnage de Hime fera une apparition dans le prochain tome car elle m’a manquée dans celui-ci.

Note

04


fiche1

Dessin : Takahiro Wakamatsu
Scénario : Minori Kiguchi
Editeur : Kana
Année de parution : 2016
Genre : shonen (sens de lecture japonais)
Nombre de pages : 192

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s