Ma vie en mode feignasse – Fergie GARNIER

feignasse

resume

Adepte de la procrastination ?
Fan absolue des petits plats Picard® ?
Motivée quotidiennement pour… ne rien faire ?

Envie d’une pause pendant… une pause? Ne cherchez plus, vous êtes une vraie feignasse! Vous êtes peut-être même une feignasse qui s’ignore! Quoi qu’il en soit, assumez et découvrez comment appuyer sur « off » à tout moment. Eh oui, la fainéantise chronique, ça ne s’improvise pas : ça s’apprend! Et c’est sans danger!
Fergie, feignasse de l’extrême, a bravé l’interdit (→ bosser!) pour vous livrer, avec humour, les clés qui feront de vous la reine des feignasses. Vous allez devenir imbattable dans l’art de soudoyer votre conjoint, vos copines ou vos enfants pour qu’ils vous servent telle une princesse. Vous trouverez surtout des excuses très efficaces pour veiller à ne pas vous fatiguer.
Un livre plein de conseils utiles, de trucs malins et d’astuces de dingue! Fergie ne ménage pas sa peine pour vous permettre de la rejoindre au firmament de la paresse!

Vive la glande!
Brisons enfin le tabou : passons en mode « feignasse »!

avis

Lire un livre comme celui-ci quand on se sent concerné, c’est un peu comme lire sa biographie.

◘ Le seul animal acceptable dans l’univers de la feignasse, c’est le chat.
◘ Un compagnon idéal puisque, par nature, le chat incarne la quintessence même de la fainéantise. Un véritable modèle dont la feignasse n’aura de cesse de s’inspirer au quotidien.

Je me suis reconnue dans beaucoup d’affirmations et j’en ai souris : oui je profite que mon homme soit debout pour lui demander de me ramener un truc, oui je me fais des queues de cheval quand j’ai la flemme de me brosser les cheveux, oui je m’achète des vêtements qui n’ont pas besoin d’être repassés… Cependant, mon cas n’est pas si désespéré étant donné que je ne me suis pas reconnue dans les agissements de la feignasse au boulot (normal, je fais le plus beau métier du monde!). L’auteur rassure et conforte en ponctuant son ouvrage de proverbes et de plein de citations de gens célèbres dont la fainéantise nous a été cachée; le but de ce livre n’étant pas de faire culpabiliser ou de « soigner » mais bien de revendiquer ce qui n’est pas un péché mais un art de vivre !

« J’adore porter des chapeaux. Et pour quelqu’un qui a les cheveux sales, c’est un  bon accessoire! » Julia Roberts

Bref, c’est un livre hilarant dans la vérité qu’il développe, et qui fait du bien ! A lire pour se moquer un petit peu de soi ou à offrir à un des nombreux membres du club.

Note :

04


fiche1

Auteur : Fergie Garnier
Edition : Les Editions de l’Opportun
Année de parution : 2017
Format : poche
Genre : humour
Nombre de pages : 269

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s