Alya et les trois chats

Minouche, Pacha et Amir, trois petits chats, observent le ventre de Myriam qui grossit de jour en jour. Ils se posent plein de questions sur ce que l’arrivée de bébé Alya va changer dans leur vie. Inquiets et jaloux du nouveau venu, ils font tout pour attirer l’attention des parents.

Impossible de ne pas tomber en adoration devant ces trois petits héros à moustaches. Ces boules de poils qui passent leurs journées à jouer et câliner leur maîtresse se posent des questions quand le ventre de celle-ci s’arrondit. Quand elle revient à la maison avec son bébé Alya, elle s’occupe à peine d’eux et les chats en sont inquiets et peinés. Myriam va-t-elle les délaisser ?

Les dessins sont simples, peu chargés et très jolis, les textes clairs et concis. Par le biais des trois chats, l’album retranscrit avec exactitude les inquiétudes que pourraient avoir les grands frères et sœurs à la venue d’un petit nouveau dans la famille. Au passage, le décor arabe offre un dépaysement sympathique.

L’idée d’utiliser la relation maître/animal pour développer ce sujet est intéressante, et les trois petits chats sont vraiment trop mignons. Cet album mérite de ne pas passer inaperçu.

Note

04

Texte : Amina Hachimi Alaoui
Dessins : Maya Fidawi
Éditeur : Yanbow al kitab
Date de parution : 1er juillet 2017
Format : grand format, couverture rigide
Nombre de pages : 32
Tranche d’âge : à partir de 3 ans
ISBN : 9789954486740

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s