Game of crowns, Tome 1

crowns

resume

Une guerre impitoyable fait rage entre les 7 clans qui règnent sur les 7 royaumes. Leur but ultime : s’emparer des 7 couronnes afin de régner sur tout le territoire !

John Sneeze, Ptyrion, Grodo et la princesse Dénarines comptent sur leurs armées de dragons, de chevaliers ou de zombies pour accomplir leur hobby préféré : fendre le crâne à autrui.

avis

Tartuff et Lapuss’ n’en sont pas à leur premier coup d’essai en matière de parodie. Je me souviens m’être bien bidonnée à la lecture de Walk of the Dead, parodie de la scène du (presque) même nom.

Cette fois-ci, c’est l’univers du célèbre « Game of thrones » qui est exploité. Dans une série de gags tenant en une page, les créateurs refont toute la saison 1 à leur sauce; donc aucune risque de spoil pour ceux qui ne seraient pas à jour dans le visionnage de la série ou la lecture des livres. Les traits de caractères sont amplifiés, les scènes complètement loufoques, les répliques drôlissimes et les expressions des personnages hilarantes… Imaginez Khal Grodo en gros bourrin débile, Bran en petit pervers ou Jaime adepte d’inceste… Ah pardon, c’est déjà le cas pour ce dernier point. Ceux qui adorent les multiples tueries au sein des clans seront également comblés. En tout cas, moi je suis totalement fan de ce genre d’humour.

gameofcrowns

Si vous aimez la série, ruez-vous sur cette parodie! Vous ne verrez plus les 7 royaumes de la même façon.

Note

05


fiche1

Scénario : Lapuss’
Dessins/Couleurs : Baba &Tartuff
Éditeur : Casterman
Année de parution : 2017
Genre : humour
Nombre de pages : 48

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s