La femme parfaite est une connasse ! – Anne-Sophie et Marie-Aldine GIRARD

connasse

resume

Ce qui est LE guide pour toutes les femmes imparfaites*. Vous y découvrirez notamment des théories comme « la jurisprudence de la frange », « la théorie du pot de cacahuètes » ou encore le concept universel du « foutu pour foutu », mais vous apprendrez aussi « comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée », « comment réagir devant un bébé laid », ou « les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses ».

Il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes…

avis

 Ce livre humoristique a été l’un des premiers à surfer sur la vague d’un sujet qui semble intarissable : la désacralisation de la femme moderne.

Exit la working girl au physique impeccable, aux talents multiples et aux enfants sages comme des images. Selon les auteures, les vraies femmes adorent les Walt Disney, ne disent jamais non à un verre d’alcool et sont adeptes de la procrastination (surtout quand il s’agit de faire du sport). Vous l’aurez compris, ce livre est une succession de stéréotypes visant à dire « on n’est pas parfaites, et on l’assume! ». Même si on ne se reconnaît pas dans toutes les situations évoquées, il faut avouer (sans honte) que beaucoup reflètent la réalité.

Nous profitons de ce livre pour faire un peu de prévention contre l’utilisation du texto bourré!

C’EST INTERDIT !!!

Le fameux texto « riche de sens » de 3 heures du matin…
Nous souhaiterions vivement qu’il y ait une application sur Smartphone avec alcootest intégré, ça pourrait sauver des vies !

Le tout est raconté sur un ton léger, agréable avec de temps à autre une pointe d’ironie, et un langage haineux quand on mentionne cette fameuse « femme parfaite »; celle qui réussit tout : sa vie sentimentale, sa vie professionnelle et toutes ses recettes de cuisine ! Quelle c***asse !

Bref, ce livre est parfait pour se détendre et pour décomplexer. Vive nos défauts, et autant dire à ces messieurs qu’on n’est pas prêtes de changer !

Note

04


fiche1

Auteurs : Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard
Éditeur : J’ai lu
Format : poche
Date de parution : 9 février 2013
Genre : humour
Nombre de pages : 160
ISBN : 9782290059487

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s