Fool’s paradise, Tome 1

nor

resume

La super-idole Sela Hiiragi a été gravement blessée dans un attentat à la bombe. Tout le monde pense que l’auteur des faits pourrait être Kazutaka Nichiya, un garçon ayant commis plusieurs attentats à la bombe quelques années plus tôt, alors qu’il avait 13 ans.

Après cet incident, l’amour qu’éprouvent les fans pour Sela fait place à une haine collective à l’égard du criminel, ce qui bouleverse petit à petit la société japonaise…

avis

Malgré la lecture du résumé, je ne savais pas trop dans quoi ce manga allait nous embarquer. Vu la couverture, j’imaginais une histoire très sanglante, morbide; mais après ma lecture, j’ai constaté que le scénario était bien plus travaillé.

Étonnamment, le personnage qu’on suit le plus n’est pas mentionné dans le résumé. Il s’agit de Kudo, un homme qui est chargé de la réinsertion de certains criminels de moins de 18 ans dans la société (car une loi interdit de leur infliger la peine capitale. En dehors de cette profession délicate, il est également le protecteur de Sela Hiiragi, l’idole la plus populaire du pays. Mais il va arriver à la jeune femme une chose contre laquelle Kudo ne pourra rien faire…

dav

Ce manga est terriblement déroutant (dans le bon sens du terme). Le sujet central est très complexe; presque philosophique. Il met en lumière le côté parfois excessif de l’adoration. Jusqu’où est-on prêt à aller pour prouver notre amour pour une idole ? Que serait-on capable de faire à quelqu’un révulsé par cette même idole ? Et cette dernière peut-elle être considérée comme responsable des mouvements de foule qu’elle provoque ? Réfléchissez à tout cela dans l’ambiance gênante d’une société incontrôlable qui est en guerre contre tout. En somme, c’est un contexte très actuel.

Le plus gros point fort de ce premier tome est cependant sa fin. On a les premières réponses aux questions qui suivent l’accident de Sela, et elles sont explosives ! J’ai pris une énorme gifle !

Cette série promet d’être haletante, frissonnante et pleine de rebondissements. On se donne rendez-vous dans quatre tomes, quand elle sera finie, pour pouvoir en débattre pleinement.

Note :

04


fiche1

Scénario : Ninjyamu
Dessins : Misao
Éditeur : Kana (collection Dark)
Date de parution : 21 septembre 2018
Genre : seinen
Nombre de pages : 192
ISBN : 9782505071525

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s