L’atelier des sorciers, Tome 3

nor

resume

Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s’est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d’avoir eu recours à un sort interdit et condamnée à voir sa mémoire effacée. Elle est sur le point d’être bannie à jamais du monde des sorciers…

avis

Il m’a semblé que ce nouveau tome prenait une tournure légèrement différente des autres : l’ambiance est plus obscure, plus pesante, et l’influence des magiciens sombres commence à se faire ressentir. On a également ce ressentiment car l’humour est nettement moins présent.

Si dans le tome 2 la jeune Agathe était d’avantage mise en avant, c’est ici le tour de Kieffrey, le mentor des petites sorcières. On assiste à plusieurs scènes intrigantes où l’homme agit de façon étrange; aurait-il des intentions différentes de celles qu’il laisse présager au quotidien ? Le mystère reste entier pour le moment… C’était pour moi de loin le meilleur passage du manga qui justifie son appellation de seinen.

dav

Je vais cependant être honnête : il ne se passe rien d’autre par la suite; du moins, rien de passionnant. Le reste de l’histoire est trop gentillette pour moi, trop ennuyeuse. J’aimerais qu’il y ait enfin de l’action, qu’on me donne la chair de poule ! Bref, quelque chose de plus palpitant que Coco qui attrape la fièvre… C’est là qu’on retombe dans le deuxième profil de la série, plus enfantin : on se fait des nouveaux amis, on rigole et on s’amuse ensemble. Cette ambiance shojo qu’on nous a déjà présentée dans les tomes précédents commence à profondément m’ennuyer.

C’est vraiment dommage car le dessin m’en a encore une fois mis plein les yeux ! L’atelier des sorciers est pour moi la série manga actuelle au dessin le plus beau et le plus esthétique. Mon dieu, ces paysages ! Malheureusement, si l’histoire ne suit pas, je vais finir par me lasser. Comme pour une autre série du moment, The promised Neverland, le contenu du tome 4 sera déterminant pour moi…

 

Note :

03


fiche1

Scénario / Dessins : Kamome Shirahama
Éditeur : Pika
Date de parution : 3 octobre 2018
Genre : indéfini (entre seinen et shojo)
Nombre de pages : 192
ISBN : 9782811643942

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s