La légende des 4, Tome 2 – Cassandra O’DONNELL

nor

resume

Ils sont quatre,
héritiers de leurs clans…
Ils doivent s’unir pour survivre.

La guerre contre les hommes est imminente : Les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l’inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n’ont qu’une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers…

avis

Retrouver ma critique du tome 1 juste ici.

J’attendais la suite des aventures des quatre Yokaïs avec impatience ! Leur caractère et leur place dans le groupe commence à s’affirmer : Bregan est un leader, Maya une guerre, Nel fait preuve d’une grande sagesse et Wan est une redoutable stratège. Leur groupe est très complémentaire mais ma préférence va à Bregan. Il est d’avantage mis en avant dans ce tome 2 car une grande partie des événements narrés se déroulent au sein de son clan; et il s’y passe énormément de choses… Les adolescents s’efforcent une nouvelle fois de rassembler les leur contre le danger que représente le soulèvement des Humains mais les membres de leur clan respectif n’entendent rien et considèrent les agissements des héritiers comme une trahison. Les héros n’ont donc d’autre choix que de se débrouiller seuls.

« Bregan plissa les yeux. Le Serpaï avait l’esprit tordu, mais il devait bien reconnaître que ce qu’il venait de dire n’était pas stupide : Maya n’avait, effectivement, plus rien à perdre.
– Elle est enfermée et surveillée, elle ne pourra pas quitter sa chambre, fit-il remarquer.
– On va arranger ça, répondit Wan avec un sourire en coin. »

J’ai trouvé cette suite encore plus intense et surprenante que le tome qui précédait ! L’auteure ne ménage ni ses personnages ni ses lecteurs. Il y a toujours autant d’action et de péripéties mais l’histoire offre plus de rebondissements. Certains retournements de situation m’ont fait hoqueter de surprise et je me suis vue agripper mon livre comme une droguée qui avait un besoin viscéral de poursuivre sa lecture.

C’est un roman qui semble mettre ses personnages et ses lecteurs en garde : méfiez-vous de vos ennemis, mais encore plus de vos amis… Le chaos s’installe dans les clans Yokaïs et les héros doivent faire un choix : préserver les leurs ou sauver le monde ?

C’est une saga qui se vit; une saga riche en émotions fortes, et si j’étais proche du coup de cœur après ma lecture du tome 1, je suis en plein dedans avec le tome 2 ! Sa fin promet une suite encore plus déchaînée. Mon dieu, que j’ai hâte !

Note :

05


fiche1

Auteur : Cassandra O’Donnell
Éditeur : Flammarion
Format : broché
Date de parution : 7 novembre 2018
Genre / thématique : fantastique, guerre, solidarité
Tranche d’âge : à partir de 12 ans
Nombre de pages : 429
ISBN : 9782081415300

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s