Moriarty, Tome 3

img_20190114_182547

resume

Soupçonné du meurtre du comte Drebber, Sherlock Holmes a été arrêté et incarcéré par Scotland Yard. Afin de démasquer celui qui a manigancé ce piège, Sherlock Holmes prend l’enquête en main… Avec l’entrée en scène du célèbre détective, décidé à faire la lumière sur les zones d’ombre de l’Empire britannique, l’ambitieux « projet » de William entre dans une nouvelle phase.

avis

Ce tome est divisé en deux. La première partie est consacrée à Sherlock Holmes, en fâcheuse posture depuis la fin du précédent. C’est l’occasion pour lui de montrer à nouveau ses talents de déduction et de faire le spectacle. J’ignore si c’est à cause de la façon dont il a été introduit dans la série ou si c’est parce que le clan Moriarty prend beaucoup de place, mais je ne parviens pas pour l’instant à m’attacher à l’inspecteur.

sdr

J’ai préféré la deuxième partie du manga où William et ses acolytes poursuivent leur traque des bourgeois corrompus. Le mystère auxquels ils s’intéressent ici est à glacer le sang ! Certains diront que c’est de la violence gratuite; personnellement, je la trouve nécessaire pour faire la transition avec les procédures trop sages de Holmes. De plus, c’est cet aspect justiciers de l’ombre aux méthodes drastiques face à la noblesse intouchable qui m’a séduit au début de la série. William Moriarty est un anti-héros qui me fascine totalement !

L’ambiance générale et les dessins dynamiques sont toujours plaisants. Il suffirait juste que Sherlock Holmes soit un peu moins lisse et que son premier véritable affrontement avec son ennemi juré ait lieu pour que cette saga atteigne la perfection.

 

Note :

04


 

fiche1

Scénario : Ryosuke Takeuchi
Dessins : Hikaru Miyoshi
Éditeur : Kana
Genre : seinen
Nombre de pages : 212
ISBN : 9782505071990

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s