Bilan du mois – Janvier 2019

bilan_mois

Comme promis fin 2018, j’essaie de sortir du format chronique et de proposer autre chose. J’instaure donc un bilan lecture à la fin de chaque mois (maintenant, le tout va être de s’y tenir…).

En ce mois de janvier, et malgré ma vie personnelle chamboulée par une préparation de déménagement, j’ai quand même lu quelques petites choses dont je n’ai pas eu toujours le temps de vous parler en chroniques; voilà pourquoi ces bilans peuvent aussi être intéressants.

Concernant les romans, j’ai donc lu :

Du très bon comme du mauvais. Si j’ai eu un petit coup de cœur pour le nouveau roman de Camille Brissot 21 printemps pour un million d’annéesSœurs de cœur m’a extrêmement déçue (chronique en préparation). Les deux autres livres sont des suites dont j’ai pris plaisir à retrouver les univers.


Passons maintenant aux bandes dessinées :

Edelweiss est un émouvant récit de vie dont je vous prépare la chronique. Pour ceux qui me suivent sur Instagram, je vous ai déjà parlé des superbes illustrations de L’homme montagne. En revanche, je n’en ferai pas pour Le dernier des étés qui ne m’a pas laissé grande impression; ce n’est ni bon, ni mauvais.

Les deux derniers titres sont bien plus intéressants ! Hier est sorti chez Glénat le premier tome de Kidz, une histoire de groupe d’ados survivant à l’apocalypse qu’ont provoqué les zombies. C’est une BD vraiment cool, à la fois drôle et dynamique ! Enfin, j’ai lu Speak hier et j’ai pris une grosse gifle. Le récit de la vie de cette adolescente en perdition depuis un viol dont elle refuse de parler est extrêmement poignant et relate à merveille la cruauté de la vie lycéenne. Pareil, la chronique est en préparation (ça en fait du boulot, hein?).


Concluons avec les mangas :

lyla1     lyla2

J’ai terminé cette série courte qu’est Lyla & la bête qui voulait mourir éditée chez Kioon. J’avais déjà fait une critique du tome 1 mais je pense la reprendre pour faire une critique qui rassemblera tous les tomes.


Voilà pour ce premier bilan. J’espère que cela vous a plu; n’hésitez pas à laissez vos impressions et vos remarques. On se retrouve très bientôt pour les nombreuses chroniques mentionnées ci-dessus. Bonne journée et excellentes lectures !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s