Edelweiss

nor

resume

Été 1947 : Edmond rencontre Olympe lors d’un bal typique de l’après-guerre. Le jeune ouvrier ne se doute pas que cette bourgeoise au caractère bien trempé va bouleverser sa vie.
Passionnée d’alpinisme, Olympe n’a qu’un rêve : escalader le mont Blanc pour égaler la prouesse de son aïeule Henriette d’Angeville. Edmond promet de l’aider à le réaliser, malgré le sort qui s’acharne.
Si l’amour peut déplacer des montagnes, il peut aussi aider à les gravir…

avis

J’aime beaucoup les bandes dessinées qui racontent des parcours de vie. Olympe, l’héroïne de celle-ci, est un personnage que j’ai vite apprécié. Couturière sérieuse et talentueuse, elle est aussi dotée d’un caractère bien trempé et d’une détermination sans faille. C’est une aventurière dans l’âme; un trait qui ne sied pas aux femmes de l’époque d’après guerre.

Si sa famille tolère tout à fait le caractère atypique d’Olympe, ce n’est pas toujours le cas de son mari. Leur couple est mis à rude épreuve, les disputes et incompréhensions sont nombreuses. Cependant, ils se retrouvent dans chaque moment d’adversité.

dav

Il semble que l’illustratrice ait porté une attention toute particulière aux paysages, si bien que la magie opère immédiatement dès que les héros sont en expédition. Les couleurs sont très douces et le trait soigné.

Le projet d’Olympe d’entreprendre l’escalade du mont Blanc sera repoussé à maintes reprises, le destin s’acharnant sur elle. Cette BD est un joli récit de vie, à la fois touchant et révoltant. Les personnages sont très humains, avec leurs forces et leurs failles. Une belle découverte !

Note :

04


fiche1

Scénario : Cédric Mayen
Dessin : Lucy Mazel
Éditeur : Vent d’Ouest
Date de parution : 14 juin 2017
Genre / thématiques : récit de vie, aventure
Nombre de pages : 96
ISBN : 9782749308142

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s