La légende des 4, Tome 3 – Cassandra O’Donnell

Pour la première fois, les quatre clans autrefois ennemis décident de se regrouper en une immense armée pour lutter contre les humains. Mais face à la férocité de Wan, décidé à mener une lutte sans merci, Maya s’indigne du sorts réservé aux innocents. Parviendra-t-elle à faire plier l’inflexible prince des Serpaïs ? Sans compter que la menace pourrait aussi venir de leur propre camp…

Je crois bien que La légende des quatre est la seule série pour laquelle je me rue sur la nouveauté dès sa sortie. J’adore tous ses personnages, son intrigue solide et son écriture palpitante. Si vous souhaitez connaître mon avis sur les tomes précédents, ça se passe ici et ici.

Dans ce tome 3, ce sont les Serpaïs et leur prince sombre, Wan, qui sont à l’honneur. C’est le personnage sarcastique et stratège de la bande. Même si Bregan, le chef des tigres, reste mon chouchou, j’ai apprécié voir Wan en action, au sein de son clan. Certains doutent de son intégrité, surtout depuis qu’il traîne avec la louve, mais le prince Serpaï est ultra vigilant et ne relâche jamais son attention. Sa puissance d’esprit est indéniable. Mais, par conséquent, j’ai trouvé ce tome un poil moins palpitant que les autres, avec moins de suspense. Forcément, puisque le héros ne se fait jamais surprendre…

«    – Je veux bien reconnaître que rien ne me ferait plus plaisir que de vous voir morte, Majesté, mais nous avons un accord. Je peux vous garantir que vous ne courez aucun danger sur mes terres. Du moins pour le moment.
Aeyon plissa les yeux.
   – Pour le moment ?
Wan la fixa intensément tandis que ses lèvres se retroussaient en un rictus effrayant.
   – Pour le moment, oui. »

Bregan, beaucoup plus discret dans ce tome, m’a énormément manqué tandis que Maya, de plus en plus irréfléchie et moins sauvage qu’à ses débuts, commence à m’agacer (et j’avoue que sa romance me laisse de glace). Mais qu’importe : j’ai tout de même dévoré ce roman en une journée et j’attends le prochain avec grande impatience. Il mettra en lumière Nel, la jeune Rapaï, qui demeure la plus mystérieuse du groupe et qui réservera certainement le plus de surprises; surtout quand on sait la situation délicate dans laquelle elle se trouve à la fin de ce tome 3…

J’ai été ravie de retrouver l’ambiance de la saga de Cassandra O’Donnell ! Les esprits s’échauffent, les Yokaïs sont prêts pour la guerre… Le tome 4 promet d’être épique. Quelle série, mais quelle série !

Note :

04

Auteur : Cassandra O’Donnell
Éditeur : Flammarion jeunesse
Format : broché
Date de parution : 20 novembre 2019
Genre / thématique(s) : aventure, fantastique
Tranche d’âge : à partir de 13 ans
Nombre de pages : 432
ISBN : 9782081449138

2 commentaires sur « La légende des 4, Tome 3 – Cassandra O’Donnell »

  1. moi je ne l’ai pas encore lu mais je suis déjà trste car j’avais l’impression que le future couple Bregan et Maya allait rester…Bouhhhhhhhhhhhhhhh…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s