Throwback Thursday #17

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Il est conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog My boOks de Car0le auquel il faut associer un livre de sa bibliothèque. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Le thème de la semaine est : Artiste

J’aime beaucoup les livres où un ou des personnages s’adonnent à des activités artistiques. Néanmoins, je ne trouve pas que ce soit si facile à trouver dans les fictions. Du coup, un seul titre a surgi instantanément dans ma mémoire; je ne pourrai hélas pas vous en faire une critique très détaillée car je l’ai lu avant la création du blog…

Résumé : Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l’article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.
Les gens adorent les bébés, même les  » bébés crack « . Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d’un ado amoché par la vie.
Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n’aurais jamais pu l’imaginer. J’aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l’écart. Moïse lui-même m’avait prévenue…


Je garde un bon souvenir de cette lecture, mon premier Amy Harmon. Une romance impossible entre une jeune fille lambda et un garçon brisé, s’enfermant dans sa passion pour la peinture… C’est très beau sans être mélodramatique.


Connaissez-vous ce livre ? Quel titre auriez-vous choisi pour répondre à ce sujet ?
Le prochain thème sera : Une histoire qui se passe en Europe

4 commentaires sur « Throwback Thursday #17 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s