Winterwood – Shea ERNSHAW

Certains disent que les bois de Wicker Woods sont magiques… Hantés, même… Nora Walker, héritière d’une lignée de sorcières, sait à quoi s’en tenir : comme ses ancêtres, elle partage un lien secret avec la forêt.
Et c’est ce lien qui met Oliver Huntsman sur sa route. Oliver qui a disparu du Camp de Redressement il y a plusieurs semaines, en pleine tempête, et qui devrait être mort.
Elle comprend qu’il cache un secret. Oliver, de son côté, est prêt à tout pour ne pas se souvenir. Car il n’est pas le seul à avoir disparu cette nuit-là…

Le précédent roman de Shea Ernshaw, Wicked Deep, avait été un gros coup de cœur. J’attendais donc cette nouvelle parution avec beaucoup d’impatience.

L’autrice n’a pas son pareil pour installer instantanément une ambiance pesante. Précédemment, c’était sur une île maudite; ici c’est dans une montagne isolée à cause d’une tempête. Pas de réseau, pas de téléphone… Rien que la neige, le froid et une immense forêt aux sombres légendes. C’est jouissif de suivre les personnages dans ce huis clos sauvage et hostile; les descriptions se dévorent !

« Cette forêt est dure et sauvage et cruelle.
Il ne faut pas s’y fier.
Pourtant, c’est là que je vais, au cœur des montagnes. Où personne d’autre ne se risque.
Parce que je suis plus ténèbres que femme. Plus ombres d’hiver que soleil d’août. »

L’héroïne est complètement seule. Les gens du village la craignent et elle ne se sent pas légitime dans sa famille de sorcières (dont on a différents portraits entre les chapitres). L’arrivée d’Oliver apparaît comme un soulagement. Elle va l’aider comme lui va l’aider. C’est un chouette binôme où chacun devient vite vital pour l’autre. Le mystère autour du jeune homme prend l’allure d’une véritable enquête dont hélas, on devine trop rapidement l’issu (pour ma part, ce fut dès la lecture du résumé…). Néanmoins, la promesse de magie et de surnaturel est tenue.

Avec ce deuxième roman, Shea Ernshaw marque encore un peu plus de son empreinte la littérature fantastique jeunesse. Elle a un vrai style et un univers bien à elle. J’ai passé un très bon moment de lecture.

Note :

04

Auteur : Shea Ernshaw
Editeur : Rageot
Format : broché
Date de parution : 21 octobre 2020
Genre / thématique(s) : fantastique, romance
Tranche d’âge : à partir de 15 ans
Nombre de pages : 400
ISBN : 9782700275551

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s