Tag – Adieu 2020

Comme l’année dernière, je vais vous résumer mes lectures de 2020 grâce au TAG des éditions PKJ. N’hésitez pas à le reprendre et à laisser vos liens en commentaire !

  • Vos 3 meilleures lectures de 2020

Les coups de cœur ont été assez rares cette année. Par eux, on peut indéniablement citer Hôtel Castellana de Ruta Sepetys, Un été en liberté de Mélanie Edwards et la série de mangas Vinland saga.

  • Vos 3 plus grandes déceptions de 2020

Comme l’année dernière, je nommerai des livres dont j’attendais beaucoup et qui ont raison de mon enthousiasme. Il y avait parmi eux Lady Smoke de Laura Sebastian (la suite de Ash Princess qui avait pourtant été un coup de cœur), Cursed, la rebelle de Thomas Wheeler et malheureusement le tome final de La légende des quatre de Cassandra O’Donnell lu il y a quelques semaines (je vous en reparlerai prochainement).

  • Le meilleur livre PKJ

Il n’y en avait que deux en lice. Celui que j’ai préféré et le premier tome de N.E.O. de Michel Bussi.

  • Le premier livre lu en 2020

Le premier tome de Cœur de Pop, un petit roman pour les 8-10 ans.

  • Le dernier livre lu en 2020

Une romance de Noël : Laisse tomber la neige de Cécile Chomin qui ne me laissera pas un souvenir grandiose (une chronique est tout de même prévue).

  • Le meilleur auteur découvert en 2020

J’ai enfin découvert la plume de Timothée de Fombelle grâce à Alma, le vent se lève et ce fut un véritable délice !

  • Le livre avec la plus belle couverture

J’ai beaucoup aimé celle de The Kingdom de Jess Rothenberg. Pour une fois, j’ai également envie de mentionner un album : Peau d’âne aux éditions Albin Michel sublimement illustré par Alessandra Maria.

  • Une saga terminée

Le premier confinement m’aura au moins permis de reprendre depuis le début et de finir les mangas Kasane, la voleuse de visage. En littérature, ma seule saga terminée a déjà été mentionnée plus haut : La légende des quatre de Cassandra O’Donnell.

  • La maison d’édition la plus lue

Avec les treize tomes de Kasane, Magus of Library et d’autres séries, j’ai lu pas mal de mangas édités par Ki-oon. Pour les romans, c’est plus serré mais c’est probablement encore les éditions Nathan qui remportent la palme avec notamment les six romans de la collection « Court Toujours », Parée pour percer d’Angie Thomas, le dernier tome de Strong Girl Forever de Holly Bourne etc.

  • Le livre dont tout le monde parlait (que vous l’ayez lu ou non)

Pour suivre le mouvement, j’ai entamé Le Prince Cruel de Holly Black mais n’ayant pas été transcendée, je ne l’ai pas terminé.

  • Le livre que vous attendiez le plus en 2020

Si je me fie au tag de l’année dernière, c’est encore une fois la fin de La légende des quatre de Cassandra O’Donnell qui revient sur le tapis. En BD, j’attendais le tome 6 de Frnck et le tome 7 est paru lui aussi; cette série me plaît toujours autant !

  • Le livre que vous attendez le plus en 2021

Cette année sera-t-elle enfin celle qui verra sortir le tome 3 de Martyrs d’Olivier Peru ? J’espère tellement que oui ! Et si la suite du manga Game : entre nos corps pouvait voir le jour, j’en serais également ultra contente.


J’ai pris beaucoup de plaisir à rédiger ce bilan. Encore une fois, n’hésitez pas à me laisser vos réponses à ce tag en commentaire.
Très bonne année 2021 à tous et excellentes lectures !

Un commentaire sur « Tag – Adieu 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s