Bilan lecture : juillet & août 2021

Hello les lecteurs ! Ayant passé un été plutôt soft en terme de lecture, j’ai décidé de combiner ces deux derniers mois (histoire de ne pas poster du vide…). Attention, c’est parti !

J’ai lu les romans suivants :

Retrouvez les chroniques détaillées de :

Je n’ai gardé que peu de souvenir de Mes coups seront mes mots, si ce n’est que j’ai trouvé que la fin arrivait trop vite. Ce n’est pas le meilleur roman en vers libres que j’ai lu…

Le début de Hotel Parallell m’a énormément plu dans son côté à la fois loufoque et osé. Mais par la suite, je me suis perdue dans des descriptions confuses et une narration trop complexe. L’ayant terminé en diagonale, je ne me sens pas légitime dans la rédaction d’un billet à son sujet.


J’ai lu les BD & mangas suivants :

Les trois ouvrages auront leur chronique détaillée (le tome 10 de Vinland saga quand j’aurai lu les deux suivants). Je peux déjà vous dire que les trois ne m’ont pas convaincue.

On est toujours dans le creux de la vague dans Vinland saga. Le récit est plat, les personnages mous… Cela dit, la fin semble promettre le regain de panache que j’espérais.

La rondeur des dessins et les couleurs pétillantes de Magic sont très plaisants, mais le reste ne fait preuve d’aucune originalité; même le titre. C’est du lu et relu.

J’ai été attirée par la couverture de Hi/Lo qui promettait une aventure pleine d’humour et de crêpage de chignons. Si c’est effectivement le cas, de nombreux clichés se sont aussi invités et gâchent malheureusement l’ensemble.


J’ai lu les albums jeunesse suivants :

J’ai la triste impression de descendre beaucoup d’ouvrages ces derniers temps et que rien ne trouve grâce à mes yeux. Erreur : les trois ouvrages ci-dessus m’ont conquise !

Je prépare un article pour Esther Andersen et Sur la piste des dragons qui sont vraiment mes deux chouchous. Gaston terreur des océans reste une histoire sympathique mais je vais finir par manquer cruellement de temps.


Ainsi s’achève ce bilan. J’espère que de votre côté vous avez déniché de belles pépites cet été et que vous serez comblés par la rentrée littéraire.

Excellentes lectures et à très vite !

Aurélie (Livheryn)

3 commentaires sur « Bilan lecture : juillet & août 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s