Inheritance Games, Tome 1 – Jennifer Lynn BARNES

Que feriez-vous si vous receviez l’héritage d’un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux neveux ?
Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n’a jamais entendu parler de cet homme !
Pour toucher sa part d’héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants… et surtout bien décidés à l’empêcher de subtiliser leur dû !
Happée par un tourbillon de manigances, d’énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais…

Rarement j’ai été entre deux feux comme après cette lecture : j’ai adoré certains éléments et regretté d’autres.

Le résumé ne ment pas quand il décrit les garçons comme insondables et séduisants; ils sont bien là pour être beaux, et c’est tout. J’aurais aimé élire un favori mais malheureusement, leur psychologie assez creuse ne m’a pas permis de me prononcer : Grayson est froid, Jameson borderline, Nash misogyne et détaché et Xander un petit malin. Ce sont les seuls traits de caractère que j’ai su déceler. Heureusement, le point de vue interne rend possible l’attachement à Avery, totalement perdue au milieu de ce spectacle. La romance étant plutôt reléguée au second plan, cette fadeur chez les garçons reste supportable.

Ce qui prime, ce sont les mystères qui entourent l’héritage d’Avery. Comment le défunt la connaissait-il et pourquoi lui avoir cédé la majeure partie de sa fortune ? L’ensemble forme un énorme jeu de piste autour et dans la majestueuse demeure des Hawthorne où les vautours n’ont pas fini de voir la présence d’Avery et de sa sœur d’un mauvais œil. J’ai tenté de trouver des réponses avant les protagonistes mais ce n’est pas chose aisée. Néanmoins, je me suis prise totalement au jeu. C’est d’ailleurs cet énorme engouement qui a rendu la fin en dessous de ce que j’espérais : une gigantesque révélation; hors, j’avais deviné la plus grosse partie de la vérité (en sachant que puisque c’est un tome 1, toutes les questions ne trouvent pas encore de réponse).

« Très chère Avery,
Je suis désolé.

T.T.H. »

De plus, au milieu de ces secrets familiaux est introduite une morte mystérieuse qui ne m’a pas semblé très pertinente dans le développement de l’intrigue principale. Son fin mot est plutôt décevant d’ailleurs. Le sujet secondaire qui m’a plu, ce sont les problématiques autour de Libby, la grande sœur d’Avery. Je les ai trouvés terrifiantes autant que justes.

En somme, j’ai adoré le jeu d’énigmes autour de l’étrange héritage mais j’ai le sentiment qu’il aurait pu être deux fois plus intense sans les intrigues secondaires.

Note :


Auteur : Jennifer Lynn Barnes
Editeur : Pocket Jeunesse
Format : broché
Date de parution : 3 février 2022
Genre : aventure, mystère, romance
Nombre de pages : 448
Tranche d’âge : à partir de 15 ans
EAN : 9782266315531

Un commentaire sur « Inheritance Games, Tome 1 – Jennifer Lynn BARNES »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s