Bilan lecture – Février 2022

Comme je l’avais pressenti lors du bilan précédent, février fut composé de lectures simples et peu nombreuses. J’avais surtout envie de profiter de mes vacances et ce fut chose faite.

J’ai lu les romans suivants :

Retrouvez les chroniques détaillées de :

  • Inheritance Games, Tome 1 de Jennifer Lynn Barnes
  • Ours, Tome 1 de Johan Heliot (à venir)
  • Les sœurs hiver de Jolan Bertrand (à venir)

J’ai lu les BD & mangas suivants :

Retrouvez les chroniques détaillées de :

J’attendrai un ou deux tomes pour me prononcer sur La danse du soleil et de la lune. Sa mangaka nous offre un début beaucoup plus flou et mystérieux que celui de Kasane, la voleuse de visages. Cela n’empêche pas le dessin d’être toujours aussi sublime !


J’ai lu les albums jeunesse suivants :

Les éditions Little Urban frappent encore très fort avec l’encyclopédie totalement déjantée d’un scientifique aussi fou que les créatures qu’il répertorie : Les animaux qui existent peut-être. Un condensé de drôleries fait pour tous les âges. Mina n’est pas en reste : cette petite souris calme va vivre une périlleuse aventure à cause d’une méprise de son papa. Très drôle également avec en plus des illustrations d’une grande beauté.

C’est bien connu : les je-t’aime-moi-non-plus sont monnaie courante entre frères et sœurs. La vérité sur les bébés explore ce sujet sans y gagner en originalité malgré des couleurs très peps.

A l’instar de l’inspecteur Gadget ou Mister Magoo, Raymond la taupe détective résout tous les mystères à son insu. Amusant et plein de suspense malgré tout.

J’ai aimé découvrir ce Sacré Hippo. Reprenant le thème fort de l’acceptation de soi, il est sublimé par un dessin rétro dont on ne se lasse pas.

Je ne me lasse jamais des dessins très cartoonesques d’Olivier Dutto (cette couverture ne vous fait-elle pas sourire ?). Hélas, l’issu de l’histoire du Mignon petit lapin blanc se solde par une fin étrange qui ne m’a pas séduite.

Evadez-vous avec Le parapluie, un bel album sans texte qui fait voyager le lecteur et le petit héros trop curieux à travers tout le globe. Un bon support pour travailler l’imagination.

Tout doux petit tigre enchantera les petits lecteurs qui découvrent les animaux sauvages. Les illustrations en double page composées de gros éléments facilitent la compréhension de l’histoire.


J’ai apprécié la plupart des découvertes de ce mois-ci. Maintenant, il ne me reste plus qu’à rattraper mon retard dans les critiques.

Fêtez bien l’arrivée prochaine du printemps. Bonne bonnes lectures !

Aurélie

2 commentaires sur « Bilan lecture – Février 2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s