Les 5 terres, Tome 8

Alissa a été laissée pour morte par les têtes brûlées du Clan du Coucal. Pire, le Sistre subit une série d’attaques coordonnées. Tandis qu’au palais, Keona se mêle des affaires du royaume, et que loin de là, dans la jungle, un autre drame se joue, le Commissaire Examinateur Shin Taku, lui, continue d’enquêter et de remonter le fil d’un assassinat aussi brutal que mystérieux…

Merci à Babelio et aux éditions Delcourt pour leur confiance.

Le tome précédent nous avait laissé sur un beau cliffhanger, avec un personnage fort en situation critique. Ce nouvel opus confirme que personne n’est intouchable : la violence s’intensifie, la tension monte entre les différents clans. De son côté, la royauté est totalement hermétique à tout cela; ils sont aveugles et sourds à tout ce qu’il se passe en bas et ont des considérations tout autres.

J’aime énormément ces jeux de pouvoir où la force brute est loin d’être suffisante. A la façon de « Game of Thrones », tout peut basculer à cause d’une simple erreur ou à l’inverse, d’une puissante alliance.
C’est là où différents personnages secondaires continuent d’entretenir un mystère insoutenable. Quelle importance ont les sauvages du peuple Kibanaro dans cette guerre de clans ? Et Thori, la cuisinière reconvertie ? Cette dernière attire toute mon attention, comme le commissaire Shin qui semble avoir toujours un coup d’avance au point qu’on a encore du mal à évaluer s’il fait partie des « gentils » ou des « méchants ».

Ce tome 8 continue d’éveiller la curiosité tout en maintenant une ambiance très sombre. Le tome 9 n’étant prévu que pour octobre, je pense me repencher sur le premier cycle pour satisfaire ma soif de complots politiques et de trahisons !

Note :

04

Scénario : Lewelyn
Dessins : Jérôme Lereculey
Editeur : Delcourt
Date de parution : 11 mai 2022
Genre / thématique(s) : fantasy, historique
Nombre de pages : 56
EAN : 9782413043065

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s