Moins qu’hier (plus que demain)

fabcaro2

resume

Acceptez-vous d’être débordés par les tâches du quotidien ? D’aller déjeuner chez vos beaux-parents chaque premier dimanche du mois ? De mettre une liste sur le frigo pour savoir qui fait quoi dans la maison ? Et d’avoir des idées divergentes sur l’éducation de vos enfants ? Alors félicitations, vous voici unis par les liens d’un mariage précaire et conflictuel !

avis

 Je pense l’avoir déjà dit dans ma dernière chronique le concernant, mais j’adore les œuvres de Fabcaro. Cela se confirme une nouvelle fois.

Dans cette bande dessinée, l’auteur-dessinateur propose un gag par page sur un sujet inaltérable : le couple; et plus exactement les discussions/situations gênantes quand on est en couple. Le tout est agrémenté du style inimitable et loufoque de Fabcaro. C’est un petit bonheur à lire! Je ne compte plus le nombre de fous-rires que j’ai eus.

fabcaro2

Tout se passe dans les dialogues. Vous ne trouvez rien d’humoristique dans le dessin : il n’y a pas de couleurs, pas d’expressions sur les visages et on dirait que les contours ont été faits au stylo. Mais c’est justement ce paradoxe entre le dessin sérieux et le texte abracadabrant qui fait l’identité de Fabcaro et qui m’a tant séduite.

Si le nom de ce dessinateur ne vous dit rien, vous ratez quelque chose. Que ce soit Zaï zaï zaï zaï, Et si l’amour c’était aimer? ou en l’occurrence Moins qu’hier, chacune de ses bandes dessinées fait mouche. Moi, j’adhère et j’adore!

Note :

05


fiche1

Scénario / Dessins : Fabcaro
Éditeur : Glénat
Collection : GlénAAARG!
Date de parution : 23 mai 2018
Genre : humour adulte
Nombre de pages : 64
ISBN : 9782344025796

 

2 commentaires sur « Moins qu’hier (plus que demain) »

Laisser un commentaire