L’atelier des sorciers, Tome 2

sorciers2

resume

On naît sorcier, on ne le devient pas. C’est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d’elle sa disciple : d’humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière!

Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincés dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !

avis

Après mon coup de cœur pour le tome 1, j’avais hâte que la suite des aventures des petites sorcières paraisse ! Autant vous dire qu’elle ne m’a pas déçue.

Le dessin est toujours extrêmement soigné que ce soit au niveau des décors, des paysages, des costumes ou des personnages en général. Rien n’est laissé au hasard et le plus petit détail est dessiné avec une grande finition. C’est une merveille pour les yeux !

dav

Un nouveau personnage fait son apparition. Son arrivée est plutôt marquante et j’espère qu’il aura un rôle majeur dans les prochains tomes. Concernant les petites apprenties, Coco laisse un peu plus le devant de la scène à ses camarades, notamment à la ténébreuse Agathe qui prend énormément de place. J’ai apprécié déceler des bribes de sa personnalité et de son passé durant plusieurs pages.

Si vous avez apprécié les petites notes d’humour du premier tome, vous en trouverez de nouveau dans cette suite, car la maladresse de Coco fait encore des ravages. Il y a également beaucoup d’action, de la magie (bien sûr) mais aussi parfois une ambiance sombre; on sent que quelque chose menace notre jeune héroïne, mais on ne sait pas quoi pour le moment. Le tome se termine par un puissant cliffhanger qui va, une fois de plus, rendre l’attente de la suite interminable.

Donc n’attendez plus et jetez-vous sur ce tome 2! (ou le 1 si vous ne connaissiez pas encore la série)

Note :

05


fiche1

Scénario/Dessin : Kamome Shirama
Éditeur : Pika
Date de parution : 6 juin 2018
Genre : seinen (sens de lecture japonais)
Nombre de pages : 192
ISBN : 9782811640897

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s