Bergères Guerrières, tome 2

bergeres

resume

En mission pour chasser des brigands, Molly, Liam et leurs compagnons tombent sur une monstrueuse créature : la Malbête. Un terrible affrontement à lieu. La troupe parvient à en réchapper mais rentre au village dans un piteux état, des blessés dans ses rangs… Le conseil du village est inquiet : d’où vient ce monstre qui semble né de la magie noire ? Quelle menace représente-t-il pour le village ? Afin d’y voir plus clair et de chercher une protection, une délégation est envoyée sur la mystérieuse île des sorciers. Molly et Liam seront de la partie, l’occasion pour eux de faire connaissance avec Sarah, la jeune sorcière aux corbeaux…

avis

Il aura fallu plus d’un an pour avoir la suite des aventures des petites guerrières qui m’avaient tant faire rire à leurs débuts ! Nous retrouvons donc Molly, Liam et les autres dans la fâcheuse posture dans laquelle nous les avions laissés.

Ce tome est beaucoup plus sombre que le précédent. Les demoiselles doivent mettre en pratique tout ce qu’elles ont appris plus vite que prévu. Les combats sont rudes et nombreux, et le danger de plus en plus grand. Le rythme s’accélère, on est dans l’urgence. Sorti du village, le groupe croise de nouveaux personnages et créatures; reste à différencier les alliés des ennemis…

berg

Malgré ce scénario plus sérieux, quelques gags sont tout de même au rendez-vous (je reste fan du « doux » visage de Mamie!).

Le style du dessin est toujours aussi original bien que les couleurs s’assombrissent légèrement pour coller à l’ambiance.

Même si on s’éparpille un petit peu avec les nouveaux personnages, ce tome 2 m’a plu grâce à ses nombreux rebondissements et surtout une fin encore plus spectaculaire que dans le premier tome. Une série que je prends toujours plaisir à conseiller !

Note :

04


fiche1

Scénario : Jonathan Garnier
Dessins : Amélie Fléchais
Éditeur : Glénat
Date de parution : 5 septembre 2018
Genre : BD tout public
Nombre de pages : 72
ISBN : 9782344024096

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s