La petite faiseuse de livres, Tome 1

Si les livres n’existaient pas, il faudrait les inventer !

Une étudiante bibliovore se réincarne en petite fille dans un monde caractérisé par illettrisme, et où l’imprimerie semble n’avoir pas encore été inventée… Mais pour celle qui est morte écrasée par sa bibliothèque, les livres sont vitaux !!! Il n’y a qu’une seule solution : s’il n’y en a pas, elle va les fabriquer.

N’est-elle pas ultra choupi cette couverture ? Si en plus l’intrigue parle de livres, il n’en fallait pas plus pour me convaincre.

Le dessin perdure dans ce côté très mignon avec ces personnages aux grands yeux ronds et au visage doux. Les cases sont souvent resserrées sur Maïn, l’héroïne chétive, et ses différentes expressions. C’est un personnage émotif mais aussi courageux et très curieux. On s’y attache très facilement.

Initialement jeune adulte, elle se retrouve dans le corps d’une petite fille à la santé fragile dans un univers moyenâgeux où l’alphabet et, par conséquent, la lecture et les livres, n’existent pas. Mais ce n’est pas la seule chose méconnue de ses hôtes très pauvres… Maïn va donc tout faire pour leur apprendre des notions élémentaires pour elle et faire en sorte que les livres soient créés. J’aime beaucoup les échanges d’astuces entre sa mère, sa sœur et elle.

* lecture de droite à gauche *

L’intrigue est plutôt intéressante mais pour l’instant, l’histoire manque de dynamisme. On sort très peu du cadre de la maisonnette. De plus, la quête de la fillette n’est pas propice au suspense et aux rebondissements. Bref, pour l’instant le tout est un peu plat.

J’attendais un peu plus de ce manga. Peut-être que les nouvelles rencontres faite à la fin de ce tome promettent d’avantage de pep’s et de rythme à l’avenir… Cela dit, si vous aimez les héros drôles et mignons et les ambiances bienveillantes, ne passez pas à côté ce titre. PS : enlevez la jaquette de couverture ^_^

Note :


Scénario : Miya Kazuki
Dessins : Suzuka
Éditeur : Ototo
Date de parution : 14 février 2020
Genre : shonen
Nombre de pages : 160
ISBN : 9782377172542

Un commentaire sur « La petite faiseuse de livres, Tome 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s