Shy, Tome 1

Notre monde aura besoin d’elle !

Dans chaque pays, il existe un héros prêt à sauver le Monde. L’héroïne du Japon est une grande timide et n’est pas très populaire. Pourtant, Shy fait de nombreux efforts et elle est prête à risquer sa vie pour sauver toute personne qui se trouve en danger ! Mais Shy devra surtout trouver la confiance nécessaire pour affronter la plus grande menace qui pèse sur la planète…

J’ai été tentée par ce manga car, n’étant pas une fan de shonens (mangas ciblés pour jeunes garçons), j’étais curieuse de voir comment le thème des super héros serait traité au travers d’un personnage principal féminin.

Cette héroïne, en plus d’être timide comme l’indique son pseudonyme, manque cruellement de confiance en elle et doute constamment. Cela donne lieu a beaucoup de réflexions personnelles et de moments d’apitoiement qui ne m’ont pas permis de m’attacher à la demoiselle. Les autres super héros, plutôt discrets dans ce premier tome sont très caricaturaux : la représentante de la Russie est adepte d’alcools forts, l’Anglais est une rock star et l’Américain un super patriote. Cela peut donner à rire mais j’attendais plus… Si mon avis sur les gentils n’est pas très positif, celui qui m’a plu c’est le méchant. J’aime beaucoup la façon dont il déclenche son pouvoir et sa malveillance, et je trouve que c’est en lui que se trouve l’originalité du manga.

Le dessin a un certain style mais manque de finesse et de précision dans les scènes d’action, ce qui les rend parfois brouillonnes (j’ai dû relire certains passages plusieurs fois). Cela étant dit, j’aime beaucoup le costume de la protagoniste et le noir, parfois mal dosé, fonctionne très bien dans les scènes où le méchant agit. C’est mon passage préféré de l’histoire !

Il est évident que cette série trouvera son public; elle n’était juste pas faite pour moi. Shy va très probablement évoluer, grandir et devenir la super héroïne qui fera l’admiration de tous, comme dans tout grand shonen.

Note :


Scénario / Dessins : Bukimi Miki
Editeur : Kana
Date de parution : 22 janvier 2021
Genre : shonen
Nombre de pages : 192
EAN : 9782505089841

2 commentaires sur « Shy, Tome 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s