Je serai là ! – L’homme étoilé

En remontant le fil de ses souvenirs professionnels et personnels, l’Homme étoilé raconte la naissance de sa vocation de soignant.

Si vous avez le malheur de ne pas connaître L’homme étoilé, cet infirmier en soins palliatifs qui couche sur papiers certains de ses récits de vies, je vous suggère de découvrir sa première bande dessiné A la vie ! ou son compte Instagram où il publie régulièrement ses dessins.

Si le dessinateur sait toujours sublimer les rencontres qu’il a faites, il se livre un peu plus personnellement en nous livrant quelques anecdotes dans son parcours professionnel. Il raconte ses doutes, ses peurs, ses premières ambitions qui n’allaient pas vers le service des soins palliatifs…

Sa vie personnelle n’est pas en reste non plus : comment il a rencontré sa compagne, comment cet infirmier vit la diminution d’un proche… C’est encore une fois une œuvre riche en émotions, en réflexion, avec des dessins aussi doux que le ton.

Je ne vous en dirai pas plus sur cette bande dessinée ; je préfère vous laisser le plaisir de découvrir le travail très appliqué de ce soignant, artiste et homme exceptionnel.

Merci à Monsieur L’homme étoilé et à tout le personnel de santé qui prend soin de nous jusqu’à la fin.

Note :


Scénario/Dessins : L’homme étoilé
Editeur : Calmann Levy
Date de parution : 20 janvier 2021
Genre : roman graphique
Nombre de pages : 144
EAN : 9782702180662

Un commentaire sur « Je serai là ! – L’homme étoilé »

Laisser un commentaire