The wicked deep : la malédiction des Swan sisters – Shea ERNSHAW

nor

resume

C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

avis

Merci à Babelio et aux éditions Rageot pour leur confiance.

Nous sommes embarqués à Sparrow, une petite bourgade de bord de mer au demeurant très calme, sauf quand arrive le solstice d’été et que la légende des Swan sisters ameute des tonnes de visiteurs. J’ai adoré ce décor marin ! On ressent vite l’ambiance petit comité où tous les habitants se connaissent et où plusieurs générations se sont succédées. Dans ce microcosme, Penny se sent à part : elle n’habite pas la ville mais une petite île proche mais isolée et sa mère est prise pour une folle car elle attend toute la journée son mari disparu en mer trois ans auparavant.

C’est dans ce contexte que les Swan sisters émergent. Leur histoire va bien au-delà de la légende car de nombreuses noyades inexpliquées ont eu lieu au cours des dernières années. Actes fanatiques ou manifestations des sœurs sorcières ? Penny, l’héroïne, sait la vérité mais ne l’a jamais dite à personne…

« On a toujours une raison de rester, reprend Bo. Il suffit de trouver une raison de partir. »

C’est un roman totalement passionnant ! Les plus sceptiques sur ces histoires de sorcières verront progressivement le doute s’installer et une ambiance sombre et dangereuse envahir les lieux. Qui croire ? Le suspense croit tout au long de la lecture, tout le monde se soupçonne et est déterminé à sacrifier des innocents pour stopper la malédiction. Cela sera-t-il suffisant ?

J’ai aimé tous les personnages, surtout l’héroïne et la belle histoire d’amour qu’elle vit. Elle est pleine de tourments, en guerre contre la plupart des autre lycéens et tiraillée entre cette vérité qu’elle n’ose avouer et sa peur des sorcières. Sa personnalité est très aboutie.

Quelques longueurs sont à noter dans la première moitié du livre mais la deuxième partie la rattrape amplement. Certains retournements de situation m’ont mis une grosse gifle ! J’ai beaucoup aimé que les chapitres sur l’histoire principale soient entrecoupés de courts flash-back sur la vie des sœurs Swan. Et que dit de cette fin ? Explosive, passionnante et insoupçonnable ! Elle m’a complètement chamboulée.

Rendez-vous en librairie dans deux jours pour participer à une chasse aux sorcières d’un tout nouveau genre à travers de ce roman palpitant.

 

Note :

05


fiche1

Auteur : Shea Ernshaw
Éditeur : Rageot
Format : broché
Date de parution : 23 avril 2019
Genre/thématiques(s) : fantastique, romance
Tranche d’âge : à partir de 15 ans
Nombre de pages : 402
ISBN : 9782700259384

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s