Avocat du diable

Qui de mieux que l’avocat du diable pour défendre tous les meurtriers issus de l’Histoire et de la culture populaire ? Ces chers accusés mettent donc leur avenir entre ses mains. Et si notre personnage emprunte ses traits à Jacques Vergès, ce n’est bien entendu que pure coïncidence. Comme personne n’est fait de marbre, ces cas impossibles à défendre pourront avoir une influence sur sa vie intime.

Quand il y a de l’humour noir, je suis toujours présente; avec cette bande dessinée, j’ai été comblée !

La présentation de chaque gag est toujours la même : une planche composée de quatre vignettes, le plus souvent dans un décor simple symbolisant le tribunal. Cela donne du rythme et des chutes efficaces. Les références sont multiples : historiques, littéraires, cinématographiques, politiques, etc. Ce petit bonhomme à lunettes ose défendre l’indéfendable avec culot et humour.

C’est totalement irrévérencieux et moi j’adore ! On ne peut pas non plus ignorer la dimension parodique puisque cet anti héros ressemble étrangement à l’avocat du nazi Klaus Barbie… Cependant, je suis moins fan des gags qui se passent sous la ceinture qui sont selon moi nombreux et vite répétitifs. Je trouve les autres plus intéressants dans la mesure où ils nécessitent un minimum de culture pour les comprendre.

Bidonnez-vous pendant 100 pages avec des gags hilarants et absurdes qui peuvent dans certains cas faire naître le débat.

Note :

04

Scénario / Dessins : Téhem
Editeur : Pataquès
Format : 15 x 17 cm, couverture souple
Date de parution : 13 janvier 2021
Genre : humour
Nombre de pages : 104
ISBN : 9782413022480

Laisser un commentaire