Le jardin des fées, Tome 2

Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent. La jeune fée Marigold est devenue la nouvelle petite reine de la ruche ! Elle a tôt fait de nommer Lucie bergère et d’ordonner la fuite hors du jardin, ce que certaines fées désapprouvent… Toutefois, personne n’a le choix. La vieille reine trépasse, emportant avec elle la malédiction qui les dissimulait aux yeux des chasseurs de fées. Les voilà jetées sur les routes, tandis qu’Achille, le cousin de Lucie, a piégé deux fées et avance très vite, trop vite dans ses découvertes…

Pour vous remémorer ma chronique du tome 1, cela se passe par ici.

Avant même de commencer ma lecture, j’ai été surprise de lire le mot fin sur le quatrième de couverture. On sentait dans le premier tome qu’on s’embarquait dans une grande aventure avec une multitude de mystères à découvrir. Je tiens à éclaircir les choses de suite, car ce n’est précisé nulle part : il s’agit de la fin d’un arc narratif et non de la série. Le tome 3 est d’ailleurs annoncé pour fin mai.

Concernant l’histoire, je regrette que certaines choses se passent un peu vite, plus particulièrement dans les comportements des antagonistes. Même si je comprends le sentiment d’urgence, j’aurais aimé voir certains détails mieux développés. Marigold est plus discrète dans ce tome mais les fées continuent de dialoguer avec leur vocabulaire atypique et drôle. Lucie, tout jeune bergère protectrice des fées, ne subit plus; elle prend les choses en mains. Son voyage promet d’être long et périlleux.

Dès les premières planches, on replonge dans cette ambiance magique et poétique. Quel plaisir ! Comme dans le tome précédent, certaines pages donnent l’impression de feuilleter un carnet mi-herbier mi-journal intime. Je ne me lasse pas des dessins de fleurs annotés avec leurs effets thérapeutiques (ou toxiques). Clairement, les dessins sont le gros point fort de cette bande dessinée.

L’histoire se termine à un moment charnier où on se dit que tout est possible. J’ai hâte d’en apprendre plus sur ce qui attend Lucie et les fées ! J’aimerais assister avec de nouvelles rencontres et en apprendre plus sur l’inquiétante mère de Lucie… Réponse dans quelques mois.

Note :

04

Scénario : Audrey Alwett
Dessins : Nora Moretti
Editeur : Drakoo
Date de parution : 17 mai 2023
Genre : BD tout public
Nombre de pages : 72
EAN : 9782382331057

4 commentaires sur « Le jardin des fées, Tome 2 »

      1. Oui! Ils sont vraiment top 👍 On retrouve dans les premiers tomes les principaux éléments du dessin animé qui a bercé mon enfance et puis ensuite elles se sont appropriées l’héroïne et l’ont fait grandir 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire